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Conditions de réclamation lucullus sro

Cette procédure de réclamation est valable à partir du 01.01.2016 et est disponible au siège social du vendeur ou sous forme de document chez LUCULLUS sro

Dispositions générales

La procédure de réclamation décrit la coopération commerciale actuelle entre l'acheteur et la société LUCULLUS sro ayant son siège social à Pribinova 4, 811 09 Bratislava, numéro d'identification : 50 169 971 (ci-après dénommé le vendeur) et la succursale pour le retour des marchandises et les réclamations. LUCULLUS sro, SNP 264/3, 059 21 Svit.

L'acheteur est tenu de prendre connaissance de la procédure de réclamation et des conditions générales avant de commander la marchandise. En reprenant les marchandises du vendeur, celui-ci accepte la procédure de réclamation ci-dessous. Si les marchandises ne sont pas prises en charge en personne, la prise en charge des marchandises s'entend au moment de leur remise au premier transporteur.

Comme preuve de garantie (certificat de garantie), le Vendeur délivre un document d'achat (facture - ci-après uniquement certificat de garantie) pour chaque marchandise achetée avec toutes les données nécessaires à l'application de la garantie (nom des marchandises, durée de la garantie, prix, quantité, code produit ....) .

Durée de la garantie

  1. La période de garantie commence le jour où les marchandises sont prises en charge par l'acheteur. La période de garantie légale est généralement de 24 mois. Le vendeur peut prolonger ce délai légal. La durée de la période de garantie est toujours indiquée sur la carte de garantie (dans la colonne garantie).
  2. La période de garantie comprend la période légale (24 mois) et toute période prolongée. Pendant la période de garantie légale, les réclamations sont régies par le Code civil n° 40/1964 Coll. § 619-627 en tenant compte de ces règles de réclamation. En cas de délai prolongé, les réclamations sont régies exclusivement par le présent règlement.
  3. Une exception peut être les marchandises vendues au rabais (marchandises endommagées, utilisées, incomplètes, etc.). Si l'acheteur est un consommateur et si les biens sont utilisés, le vendeur n'est pas responsable des défauts correspondant au degré d'utilisation ou d'usure que les biens avaient lors de la prise en charge par l'acheteur. Les droits de la responsabilité pour les défauts de la marchandise expirent s'ils n'ont pas été exercés dans les 24 mois à compter de la date de réception de la marchandise par l'acheteur. Le vendeur peut, en accord avec l'acheteur, réduire ce délai à 12 mois au moins. Ce délai est indiqué par le vendeur sur le justificatif de vente de la marchandise. Dans le cas de marchandises vendues à un prix inférieur en raison d'une erreur ou d'un caractère incomplet, la garantie ne couvre pas les erreurs en raison desquelles un prix inférieur a été convenu.
  4. Pour les produits sélectionnés, la garantie du fabricant est limitée aux acheteurs non-consommateurs. Les droits légaux du client final (consommateur) ne sont en aucun cas affectés, la garantie pour eux s'applique conformément à la loi.

Conditions de garantie

  1. L'acheteur est tenu de vérifier l'état de l'envoi avec le transporteur dès la livraison (nombre de colis, intégrité de la bande avec le logo de l'entreprise, endommagement de la boîte) conformément à la lettre de voiture jointe. L'acheteur a le droit de refuser d'accepter l'envoi qui n'est pas conforme au contrat d'achat du fait que l'envoi est par ex. Incomplet ou endommagé. Si l'Acheteur accepte un tel envoi endommagé du transporteur, il est nécessaire de décrire les dommages dans le protocole de remise du transporteur.
  2. L'envoi incomplet ou endommagé doit être immédiatement signalé par e-mail à l'adresse : reklamacie@hk-green.sk, rédiger un procès-verbal des dommages avec le transporteur et l'envoyer sans retard injustifié par e-mail ou courrier au vendeur. Des réclamations supplémentaires pour incomplétude ou dommages externes à l'expédition donnent au vendeur la possibilité de prouver qu'il ne s'agit pas d'une violation du contrat d'achat.
  3. La garantie ne couvre pas les erreurs causées par une mauvaise manipulation, un traitement insuffisant ou inapproprié, dues à des changements naturels dans les matériaux à partir desquels les marchandises sont fabriquées, en raison de tout dommage causé par l'utilisateur ou un tiers ou toute autre intervention incorrecte.

Méthode d'équipement pour les réclamations

Si l'acheteur est un consommateur sans pièce d'identité :

S'il s'agit d'un défaut réparable, la marchandise sera réparée. Si la réparation n'est pas possible et que la nature de l'erreur n'empêche pas une utilisation normale, le vendeur peut convenir avec l'acheteur d'une remise raisonnable sur le prix de la marchandise. Dans le cas d'une remise, il n'est pas possible de revendiquer ce défaut ultérieurement. Dans le cas où il serait impossible de traiter la réclamation avec l'une des options ci-dessus, une note de crédit sera délivrée à l'acheteur.

Dans le cas d'un défaut auquel il ne peut être remédié et qui empêche la chose d'être correctement utilisée comme une chose sans défauts, le vendeur proposera à l'acheteur l'échange des marchandises défectueuses contre des marchandises ayant des performances identiques ou similaires ou émettra un avoir.

Si l'acheteur est une entité avec numéro d'identification :

S'il s'agit d'un défaut réparable, la marchandise sera réparée. Si la réparation n'est pas possible et que la nature de l'erreur n'empêche pas une utilisation normale, le vendeur peut convenir avec l'acheteur d'une remise raisonnable sur le prix de la marchandise. Dans le cas d'une remise, il n'est pas possible de revendiquer ce défaut ultérieurement.

Dans le cas d'un défaut auquel il ne peut être remédié et qui empêche la chose d'être correctement utilisée comme une chose sans erreur, le vendeur est en droit d'échanger la marchandise défectueuse contre une marchandise ayant des performances identiques ou similaires ou d'émettre une note de crédit.

  1. Le vendeur traite les réclamations concernant les marchandises sans retard injustifié, mais au plus tard 30 jours à compter du jour suivant la réclamation de l'acheteur. Ce délai n'engage pas l'acheteur, qui a appliqué le numéro d'identification lors de l'achat et ainsi sa relation avec le vendeur est régie par le Code de commerce.
  2. Après le règlement d'une réclamation justifiée, la période de garantie est prolongée de la durée de la réclamation. En cas de réclamation injustifiée, la période de garantie n'est pas prolongée. Si la réclamation a été réglée par un échange, la réclamation suivante possible est considérée comme la première réclamation de la marchandise. (La durée de la réclamation est calculée à partir du lendemain de la réception jusqu'au jour du règlement de la réclamation. Pas jusqu'à ce que l'acheteur le récupère. Le client est informé du matériel par l'e-mail qu'il a indiqué lors de l'achat.)
  3. Une fois la réclamation réglée, le vendeur notifiera à l'acheteur la fin de la réclamation soit par téléphone, soit par e-mail. Si les marchandises ont été expédiées par un service de transport, elles seront automatiquement envoyées à l'adresse de l'acheteur après traitement. Si, pour des raisons techniques, l'acheteur ne reçoit pas l'e-mail dans le délai légal d'un mois, l'acheteur a la possibilité de se présenter automatiquement au service des réclamations, où il sera traité d'une réclamation émise après le dépôt de la réclamation initiale. .
  4. En cas de non-retrait des marchandises réclamées dans les 60 jours à compter de la date de dépôt de la plainte, le vendeur est, conformément au § 656 du Code civil, en droit de facturer le montant pour le stockage lors du retrait de la plainte. Ce montant est fixé à 0,50 EUR/jour pour les marchandises jusqu'à 5 kg.

Pour la société LUCULLUS sro

Préparé conformément au Code civil. non. 108/2000 Coll. , Code de commerce. et amendements pertinents à la Coll