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Conditions de réclamation lucullus sro

Cette procédure de réclamation est valable à partir du 01.01.2016 et est disponible au siège social du vendeur ou sous forme de document auprès de LUCULLUS sro

Dispositions générales

La procédure de réclamation décrit la coopération commerciale normale entre l'acheteur et la société LUCULLUS sro dont le siège social est situé à Pribinova 4, 811 09 Bratislava, numéro d'identification : 50 169 971 (ci-après dénommé le vendeur) et la succursale pour le retour des marchandises et les réclamations. LUCULLUS sro, SNP 264/3, 059 21 Svit.

L'acheteur est tenu de se familiariser avec la procédure de réclamation et les conditions générales avant de commander la marchandise. En reprenant les marchandises du vendeur, ils acceptent la procédure de réclamation ci-dessous. Si les marchandises ne sont pas prises en charge en personne, la prise en charge des marchandises s'entend du moment de leur remise au premier transporteur.

Comme preuve de garantie (certificat de garantie), le vendeur délivre un document d'achat (facture - ci-après uniquement certificat de garantie) pour chaque marchandise achetée avec toutes les données nécessaires à l'application de la garantie (nom de la marchandise, durée de la garantie, prix, quantité, code produit ....) .

Durée de la garantie

  1. La période de garantie commence le jour de la réception de la marchandise par l'acheteur. La période de garantie légale est généralement de 24 mois. Le vendeur peut prolonger ce délai légal. La durée de la période de garantie est toujours indiquée sur la carte de garantie (dans la colonne de garantie).
  2. La période de garantie se compose de la période légale (24 mois) et, si nécessaire, d'une période prolongée. Pendant la période de garantie légale, la réclamation est régie par le Code civil n° 40/1964 Coll. § 619-627 en tenant compte de ces règles de réclamation. En cas de délai prolongé, la réclamation est régie exclusivement par le présent règlement.
  3. Une exception peut être les marchandises vendues à rabais (marchandises endommagées, utilisées, incomplètes, etc.). Si l'acheteur est un consommateur et si les biens sont d'occasion, le vendeur n'est pas responsable des défauts correspondant au degré d'usage ou d'usure que les biens présentaient lors de la prise en charge par l'acheteur. Les droits de la responsabilité pour les défauts de la marchandise expirent s'ils n'ont pas été exercés dans les 24 mois à compter de la date de réception de la marchandise par l'acheteur. Le vendeur peut réduire ce délai en accord avec l'acheteur, mais pas à moins de 12 mois. Ce délai doit être indiqué par le vendeur dans le document de vente des marchandises. Pour les marchandises vendues à un prix inférieur en raison d'une erreur ou d'une incomplétude, la garantie ne couvre pas les défauts pour lesquels un prix inférieur a été convenu.
  4. Pour les produits sélectionnés, la garantie du fabricant est limitée aux acheteurs non consommateurs. Les droits légaux du client final (consommateur) ne sont en aucun cas affectés, la garantie pour eux s'applique conformément à la loi.

Conditions de garantie

  1. L'acheteur est tenu de vérifier l'état de l'envoi avec le transporteur dès la livraison (nombre de colis, intégrité de la bande avec le logo de l'entreprise, dommages à la boîte) selon la lettre de voiture ci-jointe. L'acheteur est en droit de refuser d'accepter un envoi qui n'est pas conforme au contrat d'achat du fait que l'envoi est, par exemple, incomplet ou endommagé. Si l'Acheteur accepte un tel envoi endommagé par le transporteur, il est nécessaire de décrire le dommage dans le protocole de remise du transporteur.
  2. Les envois incomplets ou endommagés doivent être immédiatement signalés par e-mail à l'adresse : reklamacie@hk-green.sk, rédiger un constat du dommage auprès du transporteur et l'envoyer sans retard excessif par e-mail ou par courrier au vendeur. Les réclamations supplémentaires pour incomplétude ou dommage externe à l'envoi donnent au vendeur la possibilité de prouver qu'il ne s'agit pas d'une violation du contrat d'achat.
  3. La garantie ne couvre pas les défauts causés par une mauvaise manipulation, un traitement insuffisant ou inapproprié, à la suite de modifications naturelles des matériaux à partir desquels les marchandises sont fabriquées, à la suite de tout dommage de l'utilisateur ou d'un tiers ou de toute autre intervention inappropriée.

Méthode d'équipement pour les plaintes

Si l'acheteur est un consommateur sans pièce d'identité :

S'il s'agit d'un défaut qui peut être éliminé, la marchandise sera réparée. Si la réparation n'est pas possible et que la nature de l'erreur n'empêche pas une utilisation normale, le vendeur peut convenir avec l'acheteur d'une remise raisonnable sur le prix de la marchandise. Dans le cas d'une remise, il n'est pas possible de réclamer ce défaut ultérieurement. En cas d'impossibilité de traiter la réclamation avec l'une des options ci-dessus, un avoir sera délivré à l'acheteur.

En cas de défaut irrémédiable empêchant la bonne utilisation de la chose comme une chose sans défaut, le vendeur proposera à l'acheteur l'échange de la marchandise défectueuse contre une marchandise aux performances identiques ou similaires ou émettra un avoir.

Si l'acheteur est une entité avec numéro d'identification :

S'il s'agit d'un défaut qui peut être éliminé, la marchandise sera réparée. Si la réparation n'est pas possible et que la nature de l'erreur n'empêche pas une utilisation normale, le vendeur peut convenir avec l'acheteur d'une remise raisonnable sur le prix de la marchandise. Dans le cas d'une remise, il n'est pas possible de réclamer ce défaut ultérieurement.

Dans le cas d'un défaut irrémédiable qui empêche la chose d'être utilisée correctement comme une chose sans erreur, le vendeur est en droit d'échanger la marchandise défectueuse contre une marchandise présentant des performances identiques ou similaires ou d'émettre une note de crédit.

  1. Le vendeur traite les réclamations concernant les marchandises sans retard excessif, mais au plus tard 30 jours à compter du jour suivant la réclamation de l'acheteur. Ce délai n'engage pas l'acheteur, qui a apposé le numéro d'identification lors de l'achat et donc sa relation avec le vendeur est régie par le code de commerce.
  2. Après le règlement d'une réclamation justifiée, la période de garantie est prolongée de la durée de la réclamation. En cas de réclamation injustifiée, la période de garantie n'est pas prolongée. Si la réclamation a été réglée par échange, une autre réclamation éventuelle est considérée comme la première réclamation de marchandises. (La durée de la réclamation est calculée à partir du lendemain de la réception jusqu'au jour où la réclamation est réglée. Pas jusqu'à ce que l'acheteur la récupère. Le client est informé du règlement par l'e-mail qu'il a indiqué au moment de l'achat.)
  3. Une fois la réclamation réglée, le vendeur informera l'acheteur de la fin de la réclamation soit par téléphone, soit par e-mail. Si les marchandises ont été envoyées par un service de transport, elles seront automatiquement envoyées à l'adresse de l'acheteur après traitement. Si, pour des raisons techniques, l'acheteur ne reçoit pas l'e-mail dans le délai légal d'un mois, l'acheteur a la possibilité de se présenter automatiquement au service des réclamations, où la réclamation sera traitée et émise sur présentation de la réclamation originale. .
  4. En cas de non-récupération des marchandises réclamées dans les 60 jours à compter de la date de dépôt de la réclamation, le vendeur est, conformément au § 656 du Code civil, en droit de facturer le montant pour le stockage lors du retrait de la réclamation. Ce montant est fixé à 0,50 EUR/jour pour les marchandises jusqu'à 5 kg.

Pour la société LUCULLUS sro

Préparé conformément au Code civil. non. 108/2000 Coll. , Code de commerce. et modifications pertinentes du Coll.