Nous contacter info@hk-green.sk

Chypre et ses maladies

Chypre (lat. Cupressus ) est un élégant arbre à feuilles persistantes. Les arbres et arbustes de la famille chypriote poussaient sur Terre dans les temps anciens. Ils étaient là avant l'apparition des premiers feuillus. Le genre Cyprusy appartient à la famille des Cypressaceae (lat. Cupressaceae ), qui comprend également les genres Cypruštekov, Tují, Borievok, mais aussi les célèbres Séquoias. Du fait que Chypre vient de la Méditerranée, leur croissance peut être affectée par nos conditions climatiques. Néanmoins, Chypre est assez largement cultivée dans notre pays, plantée en extérieur, mais aussi en pot comme complément esthétique adapté aux terrasses et balcons. Les erreurs commises dans la culture de Chypre peuvent être dues à des maladies de ces arbres ou peuvent être infestées par des parasites. Nous enregistrons les premiers symptômes sur la balance - les aiguilles.

Maladies

Pourriture des racines

Si nous avons planté Chypre dans des endroits avec trop d' humidité du sol , il est très probable qu'ils présentent une pourriture des racines au fil du temps. Cette maladie est causée par des champignons pour lesquels les conditions de vie dans un sol humide sont propices à la vie et à la reproduction. Pour prévenir cette maladie, des précautions doivent être prises lors de la plantation de Chypre. Lors de la plantation, utilisez des semis sains et traités chimiquement et choisissez un habitat pas trop humide, ou ajustez le sol avec des mesures de drainage appropriées. Lors de l'arrosage, nous veillons à ne pas trop remplir Chypre.

Les symptômes de cette maladie se reflètent dans l'état général de la plante. La croissance s'affaiblit, les écailles jaunissent progressivement au brun. Les pousses et les branches entières sèchent. Le cou de la racine, devient rouille à brun foncé. Chypre s'effondrera et mourra tôt ou tard.

Dans le traitement de cette Chypre affectée par la maladie, nous devons traiter le système racinaire. Les racines malades sont de couleur brune à noire. Si nous constatons que la plupart des racines sont malades - elles sont boueuses, Chypre ne peut pas être sauvée. L'arbre doit être brûlé. Si la plupart des racines sont saines, nous enlevons les parties malades jusqu'aux parties saines - solides. Nous traitons suffisamment les parties saines des racines avec une solution fongicide , et si la taille de l'arbre le permet, nous le transférons dans un autre endroit plus approprié. Nous supprimerons également toutes les parties marquées par la maladie de la partie aérienne de Chypre. Nous supprimerons également une partie des branches saines afin de maintenir un équilibre entre le système racinaire fragilisé et la partie aérienne.

Brunissement et séchage des écailles

Cette maladie survient relativement souvent chez les individus plus jeunes. Les premiers symptômes apparaissent chez les jeunes Chypre au milieu de l'été. Sur les branches inférieures, des taches jaunes apparaissent sur la face supérieure des écailles, qui brunissent progressivement. Les écailles ont l'air d'avoir brûlé. La protection préventive consiste à adhérer au bon régime de culture - en particulier en ce qui concerne l'eau. En prévention, mais aussi pour le traitement de Chypre déjà infectée, nous appliquons un fongicide adapté. Nous supprimerons les pièces concernées.

Une autre cause de la maladie, dans laquelle les aiguilles sont séchées en brun et meurent à Chypre, est l'infection par le champignon Kabatina thuyae. Les fructifications de ces champignons sont noires, mais si petites que leur présence ne peut être détectée que par une inspection approfondie. La plupart du temps, seules de petites parties de la plante sont affectées par la maladie, mais si l'infection est grave, la plante entière peut mourir. Pendant le traitement, il est nécessaire d'enlever et de détruire les parties malades. Nous traitons les zones touchées avec une solution fongicide.

Si Chypre est infestée par le champignon Pestalotia funerea, cela se manifeste par un jaunissement et un brunissement des écailles et leur déclin progressif. Cette maladie est plus susceptible de survenir chez les individus affaiblis par une mauvaise culture. Les parties affectées doivent être enlevées et pulvérisées avec un fongicide. Il est nécessaire d'éliminer les lacunes de la culture, qui ont conduit à l'affaiblissement de l'arbre.

Cependant, les symptômes décrits peuvent également apparaître sur les plantes pour d'autres raisons. Cela peut être dû à différents types de parasites animaux ou à la mauvaise culture de Chypre. Cependant, à ce sujet dans les sections suivantes.

Imitations professionnelles de cyprès

Comme nous l'avons constaté, les maladies ne sont pas évitées même par Chypre et d'autres plantes de la famille chypriote. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de leur croissance, ce qui doit être pris en compte lors du choix d'un habitat approprié. Nous ne pouvons pas placer une plante là où nous pensons qu'elle conviendrait. Lors de la plantation libre, mais aussi lors de la culture d' individus plus petits en pots, il faut également veiller à ce qu'une éventuelle infection ne mette pas en danger d'autres plantes ornementales ou utiles . En utilisant des imitations de Chypre, Tuja, Chypriote et Borievok, nous n'avons pas beaucoup de problèmes . Dimensionnellement (jusqu'à 210 cm), ils conviennent également pour imiter la plantation libre, et en tant qu'individus plus petits dans des pots de différents types et couleurs, ils sont de plus en plus utilisés pour embellir les intérieurs. En combinaison avec des huiles essentielles, l'illusion de la réalité est parfaite. Lors de l'entretien, il suffit d'essuyer la poussière du Chypre artificiel et de le rincer de temps en temps. Les matériaux à base de PE et de PVC garantissent une utilisation en extérieur NONSTOP à long terme, quelles que soient la saison et les conditions météorologiques.