Ravageurs
Vous avez constaté que votre Chypre perd soudainement de sa vitalité, n'a pas l'air en bonne santé, brun et ses écailles et branches entières se dessèchent. Cependant, la cause peut ne pas être des maladies, mais des animaux nuisibles. Chypre peut être infestée de divers parasites qui parasitent d'autres espèces de la famille chypriote. Cyprušteky, Tuje, Borievky sont également attaqués par eux.
Lykokaz tujový
Pendant la saison de croissance, Chypre se produit Naturel brunir une séchage branches latérales. Mais ce n'est qu'un problème esthétique que l'on peut facilement résoudre en enlevant les pièces sèches. Cependant, un symptôme similaire peut signaler une attaque du ravageur - Lykokazu tujový.
Cette le coléoptère a un corps cylindrique de couleur brun- noir et atteint une longueur de max. 2 mm. Ses larves se développent sous l'écorce. Surtout ces dernières années, toutes les plantes ligneuses du genre Chypre ont été attaquées dans une plus large mesure dans notre pays. Il attaque les arbres vieux ou affaiblis. Sous l'écorce, il perce le bois, dans lequel il crée des tunnels typiques, à la suite desquels les brindilles infestées meurent. L'occurrence de Lycokaza (lykokazut) est observée surtout pendant l'été extrêmement chaud et sec. Pour éliminer ces parasites, il est recommandé d'effectuer 2 pulvérisations (à 14 jours d'intervalle) avec un insecticide adapté.
Minerka tujová (molovka tchèque)
C'est un papillon atteignant une taille d'environ 6 mm. Il est gris avec des points marron et gris. Ses larves s'enfouissent dans les écailles de Chypre et "passent" les pousses, à la suite desquelles les pousses mènent et se dessèchent. Il se casse facilement. Si le jeune Chypre est à plusieurs reprises fortement attaqué par ce ravageur, il peut mourir. La protection contre ces papillons doit être appliquée après leur essaimage - en juin. Des insecticides techniques biotechnologiques sont utilisés qui empêchent les papillons de mûrir et ne nuisent pas à l'environnement. Nous enlevons et brûlons les parties infectées.
Bouclier de genévrier
Ce ravageur est un ver. Il se caractérise par une grande résistance et capacité à survivre sur les plantes infestées. Les femelles sont protégées par des boucliers blanchâtres d'un diamètre d'environ 1,5 mm, les mâles sont encore plus petits. Un signe typique que Chypre est infesté par ce parasite mammifère est que des bouffées de coton se forment dessus. Chez les plantes à forte apparition de thyroïdes , l'état général est affaibli, la croissance ralentit. Les écailles jaunissent, les pousses et les branches entières sèchent. Cela est dû à la grande quantité de jus filtrés.
Il est nécessaire de prendre des mesures contre ce ravageur dès que possible. Retirez les parties infectées et diluez considérablement la plante entière. Nous effectuerons des pulvérisations répétées d' insecticides. Le corps de ces vers est recouvert d'une couche de cire protectrice, il est donc nécessaire d'ajouter un agent mouillant au spray. Il est conseillé de répéter la pulvérisation plusieurs fois après environ 10 jours.
Acariens
Chypre peut également être attaquée par cet intrus ennuyeux. Les acariens sont de minuscules araignées de couleur rougeâtre. Les écailles dans les parties infestées de Chypre s'estompent progressivement pour brunir. Cela se produit progressivement de l'intérieur vers l'extérieur de la couronne. Les écailles sont poussiéreuses et une fine toile d'araignée se forme sur les parties affectées de la plante. Il y a des œufs d'acariens dans la toile d'araignée. L'acarien est un mammifère ravageur et les conséquences de son action se manifestent par la chute des écailles endommagées, la faible croissance de la plante et l'aspect général malsain. En cas de récidive sévère, les jeunes chypriotes décèdent.
Pour sauver un arbre aussi infesté, il est nécessaire d'enlever les parties infestées, de diluer la couronne dans son ensemble. Les pièces retirées doivent être détruites. Le traitement chimique est répété à des intervalles de 10 à 14 jours avec des solutions d' acides gras.
Imitations professionnelles de cyprès
Les plantes de Chypre ainsi que les genévriers et les cyprès conviennent à la culture sous forme de bonsaï. Cependant, réussir dans cette industrie prend beaucoup de temps - les fruits du travail des fourmis ne viendront pas avant plusieurs années. Le cultivateur doit avoir une grande expérience et une grande patience. Cependant, le résultat peut ne pas être au niveau requis. Les fabricants et producteurs d' imitations artificielles de plantes consacrent également une grande partie de leur production à la production de bonsaï. L'intéressé choisira certainement parmi une large gamme de bonsaï de conifères de différentes tailles. Les imitations de bonsaï de conifères se forment principalement en imitant différents types de pins . Leur conception précise et leur harmonisation esthétique avec les pots de fleurs usagés sont la garantie qu'ils deviendront un complément très efficace à la vie moderne. Des imitations de bonsaï sont également produites, destinées à être placées à l' extérieur en utilisant des matériaux durables. Cependant, tous les types d'imitations professionnelles de plantes ont une chose en commun : elles ne nécessitent pratiquement aucun entretien.