Les vacances de paix, d'amour et de temps passé avec la famille et les amis approchent irrésistiblement. C'est cette période merveilleuse qui s'accompagne d'un stress énorme, de la précipitation et de la recherche des meilleurs cadeaux.
Cependant, la période précédant le Noël magique n'a pas toujours pris cette forme. Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous expliquerons l'histoire de cette période merveilleuse et bien-aimée - la période de Noël.
Le premier élément important que nous ne devons pas mentionner est d'où vient réellement cette période importante de l'année.
Noël est décrit comme un mélange de différentes traditions religieuses, païennes et autres. D'un autre point de vue, Noël est basé sur les traditions. Comme les autres fêtes, elles sont étroitement liées au début de quelque chose de nouveau, sinon ce n'est pas la même chose à Noël. Chaque année, depuis des siècles, Noël est célébré juste après le solstice d'hiver, donc quelque chose de nouveau suit, à savoir le solstice d'été.
Vous vous demandez pourquoi Noël est célébré quelques jours après le solstice d'hiver, le 24 ou le 25 décembre ? D'un point de vue chrétien, la célébration de Noël est liée à la date de la naissance de Jésus. Cependant, cette hypothèse ne doit pas être basée sur des faits réels, car la date précise est inconnue. Selon la théorie, les chrétiens ont choisi la date du 25 décembre à cause du solstice susmentionné. Ils ont choisi cette date principalement à cause du solstice, à partir duquel le soleil commence à se lever. Pour eux, cela signifiait la venue du Sauveur. La deuxième théorie est que cette date a été choisie en tenant compte de la célébration de Pâques. Encore une fois, le solstice suit 9 mois après l'équinoxe près duquel Pâques est célébré. La troisième théorie est que les chrétiens ont cherché à couvrir les fêtes alors très importantes, telles que la célébration du culte du dieu solaire du vieux perse Mitra.
La tradition associée à la fabrication de crèches a été popularisée par François d'Assise au 10ème siècle. Cette belle coutume s'est répandue à la vitesse de l'éclair dans toute l'Europe. Il y a plusieurs symboles en couleurs et toutes les connexions qui ont été et sont toujours appliquées à la crèche. C'est la crèche qui est décorée de feuilles, de lierre ou encore de gui. Des couleurs comme le rouge, le vert, l'or représentent des symboles de sang et de vie éternelle. Les cadeaux que les trois rois ont faits au petit Jésus symbolisent la vie éternelle.
Et qu'est-ce que cela signifiait? La décoration du gui provient des mythes et du folklore européens anciens. Lorsqu'il y a des baies blanches caractéristiques sur la plante et quelques baisers sous cette excellente plante, l'une des baies se brise en signe de fertilité.
Si le mot Noël est prononcé, l'élément le plus précieux vient tout de suite à l'esprit. L'élément est l' arbre associé à sa décoration. La décoration extrêmement populaire des arbres date du 7ème siècle et provient du culte païen des arbres. Sv. Boniface a déclaré qu'au lieu de chênes, un sapin devrait être adoré, dont le spitz pointe vers le ciel et la forme du sapin ressemble à la Sainte Trinité.
Le terme sapin de Noël , qui est extrêmement retentissant même au 21ème siècle, n'est apparu qu'au 12ème siècle plus tard - plus précisément au 19ème siècle. Dans certaines parties du monde, les cactus de Noël et d'autres types de plantes sont également utilisés comme décorations de Noël.
Les lumières, qui sont également un élément caractéristique de Noël, sont un symbole de Jésus - la lumière du monde. Cependant, nous savons par l'histoire que le feu a toujours été une célébration de l'équinoxe. Cette décoration, qui est extrêmement populaire auprès de beaucoup, a, comme déjà mentionné, une signification beaucoup plus grande et plus profonde que la simple décoration insensée et exagérée de la maison ou de l'extérieur de la maison.
Les chants et chants de Noël sont une combinaison de chants religieux et de chants folkloriques. La popularité et la popularité ont augmenté et ont commencé à augmenter rapidement au 19ème siècle. C'est au cours de cette période que les gens ont commencé à unir toutes les connexions et une signification sociale plus profonde. À ce jour, on rencontre des chants de Noël qui se font entendre partout, au moins un mois avant cette période magique. Ce mouvement marketing est lié au consumérisme auquel nous sommes confrontés. Les mélodies entraînantes qui caractérisent ces chansons sont populaires auprès de beaucoup et donc cela peut nous ralentir, nous calmer et dans les centres commerciaux nous pouvons ainsi passer beaucoup plus de temps - nous augmentons le chiffre d'affaires des commerçants.
Et les cadeaux ? Beaucoup pensent que le symbolisme du cadeau vient de la Bible, avec l'arrivée des trois rois à Bethléem. Mais la vérité est différente. Le symbolisme des cadeaux suit la tradition de l'ancienne fête romaine des Saturnales en l'honneur du dieu Saturne. Cependant, le contenu des cadeaux est similaire à celui d'aujourd'hui depuis des siècles. Des matières matérielles caractéristiques de l'époque. Au lieu de jouets en plastique, les enfants trouvaient souvent des jouets faits de matériaux de meilleure qualité, comme le bois, sous l'arbre.