Nous contacter info@hk-green.sk

Le bégonia et ses maladies

Belle plante décorative. Elle est adaptée à la culture en bacs et bacs sur balcons, en intérieurs mais aussi en plates-bandes. Une plante qui compte près de 1000 espèces. Une plante qui est cultivée à la fois pour de belles fleurs et des feuilles attrayantes - c'est le bégonia.

Cependant, des maladies surviennent également dans cette plante peu exigeante et très appréciée. Le fait qu'une plante tombe malade, soit attaquée par des parasites ou souffre d'autres maux se fait presque toujours au détriment de ses producteurs. Ils causent des problèmes aux plantes, que ce soit en plantant dans le mauvais sol, en plaçant un ensoleillement trop fort, une ventilation insuffisante ou un arrosage et une nutrition inappropriés des plantes.

Il y a plusieurs signes que la plante ne va pas bien et ils sont bientôt visibles. La plante est moins vitale. Les tiges pendent. Les feuilles se tachent ou perdent leur couleur. Les bords des feuilles sont secs. Les feuilles se tordent et perdent leur forme d'origine. Chacune de ces manifestations signale un problème différent pour la plante.

Les maladies les plus dangereuses du bégonia sont les champignons, les maladies fongiques et les maladies causées par le virus.

Moisissure grise - botrytis cinerea

Il apparaît comme un revêtement gris qui peut apparaître sur n'importe quelle partie de la plante - sur les feuilles, les tiges, les bourgeons et les fleurs. Comme ce champignon attaque principalement les plantes à feuilles molles, il attaque aussi assez souvent les bégonias.

Des taches brunes apparaissent également sur les feuilles des plantes infestées. Si cette maladie est détectée, la plante doit être séparée des autres, toutes les parties infectées de la plante doivent être enlevées et détruites, et un fongicide doit être appliqué sur la plante par pulvérisation. Il est également nécessaire d'enlever le sol infesté. Il est le plus approprié pour transférer sur un nouveau substrat. Lors de la poursuite des cultures, nous devons réduire les arrosages et la rosée. L'usine bénéficiera également d'une meilleure ventilation.

Oïdium

Cette maladie n'est pas aussi courante que la pourriture grise et provoque c'est un organisme fongique primitif - champignon. Un dépôt blanc poussiéreux se forme à la surface des feuilles de la plante infestée. Contrairement à la pourriture grise, cette maladie n'a pas de conséquences aussi graves pour la plante infestée. Cependant, si elle est négligée, elle peut également se propager aux tiges et aux fleurs. Les feuilles les plus touchées doivent être enlevées et un fongicide pulvérisé sur la plante. Les feuilles peuvent également être légèrement saupoudrées de soufre . La ventilation autour de l'usine doit être améliorée.

Virus

Ce sont de très petites particules que l'on ne peut observer qu'au microscope électronique. Les virus sont des parasites intracellulaires. Plusieurs symptômes nous alertent sur le fait que la plante est infectée par un virus. Par exemple, la croissance des plantes ralentit et les tiges des feuilles prennent des formes étranges. Des bandes plus pâles voire jaunes se forment sur les feuilles. Des taches blanches se forment sur les feuilles colorées. La plante pourrait avoir été infectée au moment de l'achat, ou l'infection lui a été transmise par des insectes - par ex. pucerons . L'infection peut également être transmise par un substrat ou un outil. Si vous êtes sûr que votre diagnostic est correct, la plante malade doit être jetée et détruite. Il n'y a pas de remède. Pour se protéger des virus, il est nécessaire d'éliminer les insectes mammifères et de désinfecter le sol.