Nous contacter info@hk-green.eu

Magnolia et ses maladies

Les magnolias sont des arbustes ornementaux pour arbres, qui gagnent de plus en plus en popularité parmi les producteurs de plantes ornementales. La beauté des magnolias parle de leur beauté au moment de la floraison, lorsqu'ils sont parsemés d'une pléthore de fleurs dans des tons vifs de rouge, rose, jaune et blanc.

A cette époque - au début du printemps - la plupart des arbres d'ornement ne fleurissent toujours pas. Ils attirent également l'attention avec leur arôme sucré typique. Après la floraison, leurs belles grandes feuilles ressortent et après la fin de la saison de croissance, elles portent des fruits intéressants.

Bien que le magnolia soit un arbre rustique et peu exigeant, il évite tout de même les maladies et les ravageurs .

Maintenant sur certaines maladies de magnolia

Anthracnose des magnolias

Dans cette maladie, des taches noires, jusqu'à 3 mm de taille, apparaissent des deux côtés des feuilles. Ils peuvent également former des taches brun bronze ou rouges avec une bordure colorée - cela indique que la plante est infestée de champignons Botrytis cinerea , Cercospora handelii ou Pestalotia spp . La maladie attaque les plantes qui sont plantées dans un endroit frais et humide. Cette maladie peut être prévenue par un bon drainage, assurant la circulation de l'air et l'élimination précoce des parties endommagées de la plante. L'irrigation, qui humidifie les feuilles, doit être évitée car l'humidité présente peut provoquer l' anthracnose . Si cette maladie est détectée, il est nécessaire d'effectuer une pulvérisation chimique protectrice avec un produit pour la coloration des feuilles. La pulvérisation doit être répétée après 14 jours au besoin - 2-3 fois.

La flétrissure verticillienne

Cette maladie est causée par les champignons Verticillium dahliae et Verticillium albotrum . La maladie s'accompagne d'un flétrissement des feuilles , qui jaunissent initialement, les bords sont bruns et les feuilles paraissent bronzées. Progressivement, des taches brunes apparaissent également sur les branches. La couleur noire des racines est typique de cette maladie. Dans cette maladie, l'arbuste ou l'arbre peut se faner complètement. L'infection est transmise par l'eau d'irrigation, les parties infectées des plantes, le sol, les outils. Cette maladie peut être prévenue en veillant à ce qu'il n'y ait pas de dommages mécaniques aux racines. La grande quantité de terre ne changera pas d'un coup, et surtout les plantes infectées seront enlevées à temps. La protection chimique avec des fongicides n'est pas efficace. En cas de maladie récurrente, il est nécessaire de passer à la culture d' espèces de Magnolia plus adaptées au site.

Feuilles vertes tachetées

Les taches vertes des feuilles sont une autre maladie qui peut affecter le magnolia . Elle est causée par l'algue algale Cephaleuros virescens . Ces algues causent des maladies aux plantes à feuilles coriaces, y compris les magnolias. Le fait que la plante soit infestée par cette maladie peut être constaté par le fait que les feuilles forment des taches de couleur orange, brune, grise ou même verte d'un diamètre d'environ 5 mm. Les feuilles sont principalement atteintes, mais l'infection peut également se manifester sur les rameaux, qui sont rabougris et des lésions se forment sur eux. L'infection est propagée par l'eau de pluie et se développe le plus dans un environnement chaud et humide. Un bon drainage du sol et une bonne circulation d'air agissent comme une protection contre la maladie. Les sprays à base de cuivre sont utilisés pour la protection chimique .

Chlorose magnolia

C'est un ictère physiologique, c'est une maladie de la plante entière. Les feuilles virent au jaune-vert à jaune. Parfois, les nervures des feuilles restent vertes et les autres deviennent jaunes. Le calcium est une chlorose courante chez les magnolias. Calciose   se manifeste généralement par des étés chauds, mais le printemps a été pluvieux. Cette maladie provoque un excès de calcium dans le sol. Le calcium provoque une réaction alcaline accrue, ce qui empêche la plante d'absorber le fer en quantité suffisante. Le fer a besoin d'une plante pour la photosynthèse . Les sols calciques inappropriés peuvent être traités en ajoutant du sulfate d'ammonium à l'engrais, une grande quantité de tourbe ou de petites doses de soufre en poudre. Arroser les plantes avec une solution contenant des composés organiques du fer - les lignohumates - aide plus rapidement. Auparavant, l'introduction d'une solution de sulfate ferreux ( échelle verte) dans le système racinaire était utilisée. Une aide rapide peut également être apportée à l'arbre en pulvérisant le contenu de fer rapidement absorbable.

Oïdium du magnolia

La maladie se manifeste par un enrobage farineux blanc, surtout sur les jeunes feuilles. Les feuilles brunissent et commencent à tomber. Il est nécessaire d'utiliser un bon spray fongicide pour traiter l'arbre infesté. Nous le répétons 2 à 3 fois dans un intervalle de temps de 7 à 10 jours. Les plantes souffrent de l'oïdium , qui sont plantées dans des habitats inadaptés où il fait trop chaud. Une autre raison est le faible débit d'air dans la couronne. Une prévention appropriée est plus appropriée que le traitement d'une plante malade. Il est nécessaire d'empêcher la propagation des spores, ce qui peut être assuré en maintenant l'environnement de la plante propre - sans mauvaises herbes, feuilles mortes et résidus de plantes. Une meilleure circulation de l'air peut être assurée en enlevant les branches en excès.

Taches de feuilles de magnolia

Cladosporium, Pseudomonas syringae et Septoria peuvent provoquer une autre maladie du Magnolia , à savoir la tache foliaire du Magnolia. L'apparition de cette maladie se manifeste par de petites taches noires ou violettes. Au fur et à mesure que la maladie progresse, les taches s'élargissent progressivement, les taches ayant un centre blanc et une marge violet foncé. Pour la protection chimique, il est approprié et efficace d'utiliser l'un des sprays contre la tache des feuilles. La pulvérisation doit être commencée dès que des signes de maladie sont détectés. La pulvérisation doit être répétée 2 à 3 fois, toujours après deux semaines. Étant donné que cette maladie survient principalement dans les jardins humides , où les conditions sont les meilleures pour son origine et son développement, une bonne irrigation est une protection appropriée. L'élimination rapide des feuilles infectées par la maladie est également très importante. Il est également nécessaire d'assurer une bonne circulation de l'air dans la couronne en éliminant les branches en excès et enchevêtrées.

Imitations professionnelles de magnolias

Nous avons décrit les maladies qui causent des problèmes considérables à Magnolia. Il s'ensuit qu'il n'est pas tout à fait facile de diagnostiquer correctement et rapidement la maladie. Il n'est pas facile d'appliquer le bon traitement d'une plante préférée dans une mesure suffisante. Cela peut entraîner des conséquences fatales - la mort. Cela pourrait valoir la peine de réfléchir à une alternative qui nous fera gagner du temps et de l'énergie. Cela nous permettra d'avoir l'illusion d'une plante préférée même dans des endroits où il n'est pas possible de la cultiver - vous devez avoir une branche "toujours verte" d'un Magnolia en fleurs n'importe où à l'intérieur. Avec l'ingestion d' huile essentielle comme parfum, l'illusion est parfaite. Investir dans l'imitation professionnelle est avantageux et à long terme. Aujourd'hui, elles ne sont pas du tout péjoratives appelées fleurs artificielles . Grâce aux matériaux utilisés pour la fabrication, leur longévité est garantie, que le site « végétal » soit l' intérieur ou l' extérieur .