Nous contacter info@hk-green.sk

Magnolia et ses ravageurs

Dans les sections précédentes, les symptômes et l'évolution de la maladie pouvant survenir avec Magnolia ont été décrits. Il s'agissait de l' anthracnose, de la chlorose, de l'oïdium, de la flétrissure verticillienne et de la tache verte des feuilles. Nous avons expliqué quelle est la cause de ces maladies, comment les diagnostiquer et les traiter correctement. Nous avons également décrit comment prévenir ces maladies.

Cependant, il peut y avoir une situation où Magnolia se flétrit, se flétrit. Le développement des branches, des feuilles, des bourgeons et des fleurs s'arrête. Les feuilles se tordent et changent de couleur, elles sèchent. Des taches de différentes couleurs apparaissent sur les feuilles. Des enduits et des toiles d'araignées apparaissent. Cependant, ces changements ne sont pas causés par des maladies, mais par divers types de ravageurs. En particulier, les cultivateurs de Magnolia moins expérimentés peuvent avoir des difficultés à déterminer la cause de ces changements. Pour une orientation plus facile dans le numéro, nous présentons des types individuels de ravageurs dans ces articles sur les maladies du magnolia.

Ravageurs

Les plantes ornementales, y compris les magnolias, sont attaquées par des parasites communs. Différentes espèces d'insectes ou d'autres animaux les parasitent , leur causant divers dommages. Cependant, ils ne mettent pas essentiellement en danger l'état général de Magnolia. Nous discuterons de la façon dont elle affecte la plante si elle est attaquée par les acariens, les panicules et les pucerons . Bien sûr, nous vous expliquerons quelle aide est dans la lutte contre ces parasites.

Les poux

Cette espèce d'insecte est l'un des ravageurs les plus communs et les plus connus des magnolias. C'est un petit insecte mammifère, dont le corps est généralement volumineux. Les pucerons sont pour la plupart verts, mais peuvent aussi être gris, noirs ou orange. Ils se multiplient très rapidement. Ils attaquent les tissus mous des plantes et des bourgeons. L'infestation de pucerons de la plante affecte son apparence générale. La plante s'affaiblit, se fane, ses feuilles jaunissent. Du fait que les pucerons sucent plus de jus qu'ils n'en consomment, un liquide collant - le miellat - apparaît sur les feuilles. Dans ces sécrétions sucrées, des champignons peuvent apparaître progressivement, ce qui provoque la moisissure noire . Les pucerons peuvent également transmettre des maladies virales.

Pour sauver et guérir Magnolia, nous pulvérisons une solution contre les pucerons - des insecticides appropriés. Nous pouvons choisir des insecticides à base chimique ou naturelle. La pulvérisation peut être répétée si nécessaire.

Acariens

Si des acariens se sont domestiqués sur vos Magnolias , vous pouvez détecter leur présence grâce à ces signes :

  1. vous enregistrerez des feuilles blanchies sur la plante
  2. l'autre des feuilles est pointillée et en même temps les feuilles tombent
  3. entre les tiges et les feuilles se trouvent des toiles d'araignée
  4. un revêtement de feutre est apparu sur la face inférieure des feuilles
  5. vous avez trouvé des excroissances tumorales sur la face supérieure
  6. les bords des feuilles sont courbés

Les conditions appropriées pour les acariens sont dans un environnement chaud et sec.

Les acariens sont si petits qu'on ne peut les observer qu'à la loupe. Cependant, ils se multiplient très rapidement. Ils n'appartiennent pas aux insectes - ce sont des araignées. Ils se nourrissent de jus de plantes. Ils ne provoquent pas directement mort des plantes, mais en endommageant les feuilles, ils provoquent une diminution de leur vitalité globale. Le traitement des plantes infestées n'est pas facile. Les acariens deviennent rapidement résistants aux pesticides utilisés. En appliquant des pesticides chimiques, nous détruisons également les prédateurs qui se nourrissent d'acariens , à savoir :

  1. coccinelles
  2. larves aux yeux d'or
  3. acariens prédateurs

Il est préférable d'utiliser des pesticides d'origine naturelle et aussi d'utiliser des acariens prédateurs. Les parties infectées du Magnolia doivent être retirées et détruites immédiatement. En aucun cas, ils ne peuvent être utilisés en compost.

Glands

Cet insecte mammifère a un petit corps élancé long max. 3 millimètres. Il se caractérise par deux paires d'ailes étroites et incolores, dont les bords semblent effilochés - d' où son nom. Selon les espèces, les panicules adultes sont de couleur jaune-brun ou noire. Cependant, ils peuvent également avoir des marques blanches, rouges ou noires sur le corps. Les larves ressemblent aux adultes mais n'ont pas d'ailes. Les glands endommagent les plantes en aspirant le jus des plantes. De petites taches et des fosses apparaissent sur les parties infestées des plantes. Ces insectes peuvent provoquer des maladies virales chez les plantes en transmettant des virus. Le traitement des plantes doit être commencé immédiatement après la détection du ravageur. Les préparations à base d'huiles de paraffine peuvent être utilisées. Pour la protection chimique, des insecticides sont utilisés, qui doivent être appliqués 3 à 4 fois à des intervalles de 5 à 6 jours. Il est conseillé d'utiliser des sprays avec différents ingrédients actifs , car ce type de ravageur acquiert relativement rapidement une résistance aux insecticides.

Imitations professionnelles de magnolias

Un net avantage des produits d'imitation est qu'ils peuvent être placés à l' extérieur de partout. Il n'est pas nécessaire de prendre en compte si l' habitat sélectionné est propice à la croissance d'une plante. Il est possible d'opter pour une imitation d'une plante qui ne peut pas être cultivée dans notre pays, ou sa culture est très exigeante. Les imitations sont à un niveau élevé en termes d' esthétique. Lors de l'achat, vous pouvez immédiatement choisir la bonne forme et la bonne taille de la plante. En raison du matériau utilisé pour leur production, ils sont faciles à entretenir et dureront très longtemps sans aucun changement visuel.