Nous contacter info@hk-green.sk

Monstera et ses maladies

Les monstres sont parmi les très plantes ornementales populaires cultivées à l' intérieur. Leur popularité repose principalement sur leur beauté et leur simplicité. Feuilles perforées typiques et racines aériennes J'aime deviner tout le monde. Un autre avantage est que les monstres grandissent lentement, il n'est donc pas nécessaire de changer souvent d'habitat. Des plantes majestueuses plus anciennes esthétiquement très adaptées à la décoration complètent les plus grands espaces intérieurs. Le plus connu et le plus cultivé est Monstera deliciosa.

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous cultivez un monstre ?

Maladies

Tache des feuilles

C'est l'une des maladies dont Mostery souffre le plus souvent. Si des taches brunes aqueuses se forment sur les feuilles, qui grossissent rapidement, la cause est une humidité excessive. Les monstres doivent fournir un environnement plus sec. Verser la plante directement dans le substrat et ne pas humidifier les feuilles. Les feuilles moins infestées doivent être traitées de cette manière. Les feuilles fortement infestées doivent être enlevées.

Si les bords des taches jaunissent et que des taches noires apparaissent à la surface des taches, alors Monstera est déjà attaqué par des spores fongiques. La cause de cette maladie est qu'un substrat trop lourd est utilisé pour la culture en combinaison avec une irrigation excessive de Monstery. La maladie peut également être transmise par d'autres plantes voisines ou des outils infectés.

Nous traitons la plante en l'arrosant moins et uniquement dans le substrat. Nous utiliserons un substrat plus perméable avec une couche de drainage suffisante et un pot de fleurs avec des trous de drainage. Nous enlevons toutes les feuilles infestées et traitons la plante par pulvérisations répétées (3-4 fois) dans un intervalle de temps d'environ 10 jours.

Lorsqu'on utilise une préparation naturelle à base de jus de pamplemousse , les avis des utilisateurs sur son efficacité diffèrent. Il est considéré comme efficace si la maladie est diagnostiquée à un stade précoce et que la pulvérisation est appliquée immédiatement. Sinon, l'opinion qui prévaut est qu'il est très approprié comme complément à la nutrition des plantes. De bons résultats dans la lutte contre cette maladie sont obtenus après l'utilisation d'un fongicide chimique.

Pourriture des racines

Cette maladie est causée par des champignons sur le système racinaire de la plante. Les moisissures se forment rapidement et facilement dans les environnements chauds et très humides. Chez Monster , la maladie se manifeste par le jaunissement des feuilles et le ramollissement et le brunissement des tiges. La plante entière se fane progressivement et peut mourir. Si nous reconnaissons les symptômes de cette maladie à temps et réagissons immédiatement de la bonne manière, nous pourrons sauver la plante. Après avoir retiré la plante du substrat, il est nécessaire de vérifier l'état du système racinaire. Si les racines sont brunes et pâteuses, la plante ne peut plus être aidée et doit être détruite. Cependant, si nous constatons que la plupart des racines sont raides et blanches , nous pouvons commencer le traitement. Nous enlevons les parties malades du système racinaire. Nous retirerons également les feuilles et les tiges infestées. Il est également nécessaire d'enlever plusieurs feuilles non infestées pour assurer un équilibre entre la partie aérienne et les racines. Nous plantons la plante dans un nouveau substrat. Verser une solution phénolique.

Ravageurs

Juillet

Les monstres cultivés dans un endroit trop sombre peuvent être infestés de vers. C'est un petit insecte mammifère blanc , que nous enregistrons sous forme de touffes blanches duveteuses sur les tiges et le dessous des feuilles. Les feuilles de la plante infestée se fanent et jaunissent. Si l'apparition de parasites a été détectée tôt, ils peuvent être éliminés en essuyant soigneusement les parties infectées avec un chiffon imbibé d'alcool. Si cela n'aide pas, ou si l'attaque est plus étendue, nous utiliserons un insecticide.

Acariens

Si nous cultivons Monster dans un environnement trop peu humide, d'autres parasites - les acariens - apparaîtront dessus. Les acariens ne sont pas des insectes, mais des araignées. Ils sont très petits, visibles uniquement à la loupe. Nous enregistrons d'abord leur présence selon la toile d'araignée typique sur la face inférieure des feuilles. Ils sont de couleur rouge et se nourrissent de la succion du jus de la plante, ce qui entraîne une réduction de l'état général de la plante. Combattre les acariens n'est pas facile. Les acariens se multiplient rapidement et deviennent rapidement résistants aux pesticides, il est donc nécessaire d'utiliser des pesticides avec différents principes actifs en pulvérisations répétées. Il est important d'enlever et de détruire les feuilles infestées. Il est nécessaire d'augmenter l'humidité en conséquence.

Signes d'une mauvaise culture des monstres

Petites feuilles fanées et croissance lente

Il est très probable que la plante ait peu de lumière. L'ombre ne lui va pas.

Bords bruns des feuilles

La cause peut être un air très sec. Je vais éliminer le problème en rosissant la plante. Des symptômes similaires apparaissent sur la plante même si le pot de fleurs est trop petit.

Il n'y a pas de trous dans les feuilles

Ceci est normal pour les jeunes feuilles. Sinon, cela peut être dû à un manque de lumière et de nutriments. Pour les plantes plus hautes, il est nécessaire de pousser les racines aériennes dans le substrat, ou de s'assurer qu'elles poussent dans un support - tige de mousse.

Bords froissés des feuilles

Cela indique un manque de chaleur et de lumière en hiver.

Feuilles pâles à jaunes avec des taches blanches

La cause la plus probable est trop de lumière.

Feuilles tombantes

Il est normal que les feuilles inférieures des plantes plus âgées tombent. Si les feuilles tombent plus souvent, la cause peut être un problème sérieux. Nous surveillons les feuilles supérieures. S'ils brunissent et sèchent avant de tomber, la cause est une température élevée. Le plus souvent en hiver, si les plantes sont placées près des radiateurs.

Jaunissement des feuilles

Si les feuilles jaunissent et ne pourrissent pas, la cause est un manque de nutriments. Les feuilles jaunissent, se ramollissent et la pourriture apparaît - la cause est trop d'eau.

Plantes d'imitation professionnelles

Monstera est l'une des plantes d'intérieur populaires. La forme typique et très décorative des feuilles fait partie intégrante de nombreux intérieurs résidentiels et utilitaires. Cependant, la nécessité de conditions de culture adaptées limite encore leur utilisation. Monstera en tant qu'imitation professionnelle est produit dans un grand nombre de modèles et de tailles. Toute personne intéressée choisira certainement la sienne dans la gamme des tailles 40 à 200 cm. Très belles sont les feuilles séparées et les vrilles artificielles. Les décorations suspendues Monstery dans une boule de mousse sont attrayantes. En plus du Monstery deliciosa le plus populaire et le plus répandu, des imitations d'autres, pour la culture d'espèces plus exigeantes, sont également produites. En utilisant des matériaux appropriés, une large gamme de monstres artificiels conçus pour une installation en extérieur est également produite. Leur qualité est un gage de résistance à long terme aux intempéries.