Nous contacter info@hk-green.sk

Orchidée et ses maladies

Les orchidées Celada (lat. Orchidaceae), communément appelées orchidées, sont extrêmement étendues. Jusqu'à présent, environ 30 000 espèces botaniques ont été décrites dans la nature . Plus de 100 000 hybrides et cultivars ont été créés par croisement dans des conditions artificielles. Cela témoigne de leur grande popularité et popularité parmi les producteurs de plantes ornementales. Aujourd'hui, l' orchidée est présente dans de nombreux foyers.

Au fil du temps, le producteur d'orchidées rencontrera certainement des maladies et des parasites infestant ces plantes.

Ils apparaissent principalement sur les plantes négligées et mal cultivées. Afin de faire un diagnostic opportun et correct d'une maladie ou d'un ravageur , le producteur doit savoir ce qui est anormal dans l'apparence et l'état général de sa plante. Si le problème est détecté au début, la probabilité de succès du traitement est beaucoup plus grande. Cependant, il convient de garder à l'esprit que les orchidées échangent régulièrement des feuilles, le jaunissement des feuilles peut donc également être un phénomène tout à fait naturel.

Pourriture des racines, pseudo-tubercules et arachides

Il est formé par un excès prolongé d'eau dans le substrat. Elle peut aussi être causée par l'ajout de terre infectée ou d'outils contaminés. La plante malade s'affaiblit, ne pousse pas et peut progressivement mourir.

Nous vérifions le système racinaire de la plante et enlevons les parties affectées, qui sont brunes et même pâteuses. Nous ne laisserons que des parties blanches solides des racines, que nous traiterons suffisamment avec des fongicides. Ensuite, nous plantons l'orchidée dans un nouveau substrat et un nouveau pot de fleurs. Nous allons détruire les parties malades.

Moisissure des pétales

Si l'environnement dans lequel l' orchidée est cultivée est trop chaud et humide, elle peut être infestée par le champignon Botrytis. La maladie se manifeste par des taches brunes à noires sur les fleurs. C'est très contagieux. Les pétales doivent être retirés et détruits immédiatement. Les conditions de culture doivent également être ajustées en conséquence. Nous traitons la plante avec une solution fongicide.

Pourriture noire

Si c'est sur une plante   trop d'eau stagnante pendant une longue période, des taches noires peuvent apparaître sur les feuilles, qui se propagent progressivement dans toute la plante. Retirez et détruisez les parties affectées, traitez la plante avec un spray fongicide.

Pourriture molle et brune bactérienne

Cette maladie attaque les orchidées cultivées dans un environnement trop chaud et humide. Étendre avec de l'eau. Les symptômes sont des parties aqueuses des feuilles, qui sont souvent bordées de jaune. La maladie se propage rapidement aux racines et aux pseudo- tubercules des orchidées. Les parties pourries ont une odeur désagréable. Nous retirerons et détruirons les parties infectées. Nous traitons l' orchidée entière et toutes les plantes voisines avec un fongicide approprié.

Maladie virale

La virose est la maladie la plus dangereuse affectant les orchidées. L'infection de la plante par des virus se manifeste par une croissance globalement lente, une déformation des feuilles et des fleurs. Des taches chlorotiques se forment sur les feuilles. Les virus introduisent les plantes dans les parasites ou les transfèrent avec des outils infectés. Un agent efficace pour le traitement de la virose n'est pas encore connu. Les plantes infestées doivent être détruites.

Animaux nuisibles

Boucliers

Ils attaquent les plantes adultes et endommagent les drageons. Le bouclier (appartient aux Vers) a un corps protégé par des exsudats de cire en forme de bouclier. Un adulte adhère à un seul endroit pour la vie. Si nous trouvons un petit incident, nous les enlevons mécaniquement en les frottant d'abord avec de l'eau savonneuse. Si une grande quantité est détectée , nous appliquons à plusieurs reprises la solution insecticide, en alternant la substance active. Ajouter un agent mouillant de cire au spray.

Puklice

Ils nuisent également aux orchidées en suçant jus de légumes. Leur apparition est signalée par divers troubles physiologiques de la plante. Les puklices (appartient aux vers ) ont un dos recouvert de sécrétions de cire de forme ovale ou ronde. En cas de petit incident, nous pouvons enduire les parasites d'alcool et les éliminer mécaniquement. En cas d'occurrence importante, nous pulvérisons des insecticides , que nous alternons. Nous ajoutons un agent mouillant au spray.

Puceron des feuilles

Ils parasitent les parties aériennes des plantes - les feuilles, les tiges et les fleurs. En pompant une grande quantité de jus, ils empêchent les orchidées de grandir sainement. Les insecticides organophosphorés sont utilisés à plusieurs reprises pour la pulvérisation et doivent être alternés.

Pucerons des racines

Ils attaquent les parties souterraines des Orchidées, qui nuisent aux gitans. Les insecticides organophosphorés sont appliqués en alternance.

Acariens

Ils se produisent principalement sur la face inférieure des feuilles. Une fine toile d'araignée attire l'attention sur leur présence et sur le fait que les feuilles sont aussi poussiéreuses. Ils se multiplient très rapidement et gagnent en résistance aux pulvérisations. Des mesures doivent être prises immédiatement. Il est nécessaire d'enlever et de détruire les parties infestées de la plante. Les sprays acaricides sont utilisés à plusieurs reprises pour exterminer les acariens - il est nécessaire de les alterner.

Imitations professionnelles d'orchidées

L'inconvénient de cultiver des orchidées dans nos conditions climatiques est que ces fleurs décoratives ne peuvent être cultivées qu'à l'intérieur. Cependant, les imitations artificielles d' Orchidées, produites dans une très large gamme, peuvent être facilement utilisées pour compléter les extérieurs .

Des imitations de différentes espèces d' orchidées peuvent être achetées dans différentes versions. A la fois comme plantes poussant en pot, mais aussi comme rameaux fleuris individuels, ou en forme de belles guirlandes . Toutes les variantes produites sont en plusieurs tailles. L'apparence générale des imitations ne se distingue pas des originaux vivants. Les textiles sont utilisés en combinaison avec des plastiques pour la production de pétales. Les tiges, les feuilles et les racines aériennes sont fabriquées dans des plastiques de qualité utilisant les dernières technologies. Grâce à cela, vous pouvez placer votre orchidée où bon vous semble. Vous n'avez pas à prendre en compte la température, l'humidité, la lumière. Un autre avantage des imitations d'Orchidées est que, où qu'elles soient placées, elles ne nécessitent aucun entretien . Ils ont juste besoin d'essuyer la poussière et de rincer à l'eau. Compte tenu de leur longévité, ils sont certainement un bon choix.